Langage des pivoines


Pivoine : la couleur des sentiments

On pense rarement à la pivoine lorsqu’il s’agit d’offrir un bouquet de fleurs, encore moins quand il est question de déclarer son désir amoureux. Et pourtant, cette belle fleur rustique s’avère également être un messager efficace pour déclarer sa flamme !

3 pivoines, 3 états amoureux

Il existe trois manières de dire « Je t’aime », comme autant de couleurs de pivoine. A chaque couleur correspond un ressenti affectif. De la couleur la plus froide jusqu’au ton le plus chaud, la pivoine décline la gamme des sentiments.

La pivoine blanche symbolise l’amitié bienveillante, mais aussi la joie d'éprouver des sentiments.

La pivoine rose incarne l’état d’amoureux désirant. Un amour timide, modeste, un peu honteux comme un doux secret.

La pivoine rouge décline la gamme de la passion.

Depuis l’antiquité, le rouge est la couleur même de l’amour et de l’envie sexuelle qu’il inspire. La pivoine, à l’instar de la rose, ne déroge pas à la règle. Un généreux bouquet de pivoines saura symboliser cet état complexe qui correspond à l’humeur passionnelle : abrupt, intense, exigeant, généreux, et comme le parfum de la pivoine, entêtant et capiteux.

Et si l’être aimé ne comprend pas d’emblée ce message fleuri, peut-être pourrez-vous glisser entre deux de ces fleurs faites de rondeurs et de dentelles, un message explicite qui scellera votre destin amoureux.